Tournoi de France Cadets 2019

Samedi 19 Janvier a eu lieu la 7ème édition du Tournoi de France cadets, au Palais des Victoires de Cannes. Un rendez-vous majeur de la saison pour les 524 combattants cadets à double titre. Véritable championnat de France BIS il permet aux judokas de se mesurer et de marquer les esprits tout en validant en cas de podium une qualification directe pour le championnat de France première division mais aussi il sert au staff national à sélectionner un groupe pour la Coupe d’Europe de Croatie (09 et 10 mars à Zagreb).  

Dans ce contexte extrêmement relevé les filles du pôle espoir Corse ont réalisé une énorme performance en classant trois de leur athlètes sur le podium.

 

Trois athlètes du pôle espoir Corse sur le podium

 

En -44kgs  BALLO Ghjuliana (Judo Club Pietralba) finit troisième après s’être laissée surprendre en quart de finale par la vainqueur du jour CUQ Pauline. Cependant, l’insulaire a montré que malgré cette erreur elle restait la leader de la catégorie.

 

En -48kgs ROVINALTI Margie (Judo Club de Peri) a effectué un parcours parfait qui l’a emmenée à la 2ème place en écartant  notamment dans son tableau ROJO Rose 3ème au championnat de France Cadets , elle n’a cédé qu’en finale face à la championne de France en titre Gilly Coralie

 

En +70kgs MACHUT Léa (Judo Club Lucciana) confirme qu’elle est en train de devenir une leader de la catégorie en terminant deuxième perdant en finale de peu face à la ZATCHI Oceanne troisième aux championnats de France.

 

Satisfaction pour les encadrants

 

Yves Camuzet qui a accompagné la délégation se montrait très satisfait: ” Une telle performance est rare dans le tournoi le plus relevé de l’hexagone je félicite les filles pour leur résultat qui récompense un énorme travail de leur part. Cela les positionne dans le groupe France Cadets et les rends éligibles pour faire des stages et des European Cup. Nous sommes une petite ligue mais nous montrons que nous ne manquons pas d’ambition” 

En effet,  ce Tournoi de France verra vingt-quatre de ses judokas être sélectionnés pour Zagreb. “Ce ne sera pas  forcément les premiers de chaque catégorie” a fait savoir le staff… Pour nos insulaires tous les espoirs sont donc permis.