Stage d’arbitrage, entrainement de masse et assises fédérales décentralisées

Samedi 10 Novembre

Plusieurs évènements se sont déroulés samedi 10 novembre au Dojo Régional Joseph Gentili de Corté.

 

Stage d’arbitrage

 

De 9h à 12h a eu lieu un stage d’arbitrage animé par Nicolas Ferracci arbitre national.

Ouvert aux pratiquants ainsi qu’aux enseignants ce stage avait comme double objectif d’informer les licenciés sur les réglementations en vigueur mais aussi de sensibiliser à la pratique de l’arbitrage. Des ateliers ludiques ont ainsi été mis en place ou chacun a pu jouer le rôle d’un arbitre en situation.

L’arbitrage fait partie intégrante d’un parcours que peut emprunter un jeune pratiquant, dans cet esprit , l’école d’arbitrage va s’étoffer et mieux se structurer.

 

Entrainement de masse

 

De 14h à 16h : Entrainement de masse sous la responsabilité de Rémi Jinvresse.

Pas moins de 50 pratiquants venus de tous les club de l’île ont pu ainsi effectuer 2 h de randoris , a noter la présence également des athlètes du pôle espoir .

Ce rassemblement est l’occasion  d’avoir une diversité de partenaires qu’on n’a pas la chance de connaitre en club et permet aux jeunes de progresser.

Le prochain entrainement de masse aura lieu le 01 Décembre à Corté.

 

Assises fédérales décentralisées

 

A partir de 16 h se sont déroulées les assises fédérales décentralisées.

A l’ordre du jour formation des enseignants, fidélisation des ceintures noires et organisation d’animations et de tournois pour les catégories allant de Baby à Minimes.

Des échanges constructifs ont eu lieu sur tous les points abordés et une synthèse des débats sera transmise par la ligue Corse de judo aux instances fédérales.