Ghjuliana BALLO médaille de bronze aux Championnats d’Europe cadets à Sarajevo en Bosnie

Ghjuliana BALLO médaille de bronze aux Championnats d’Europe cadets

Lors des championnats d’Europe cadets qui se sont déroulés à Sarajevo en Bosnie l’Ajaccienne Ghjuliana Ballo de l’Ass. Judo Pietralba a réalisé une énorme performance en se classant troisième.

Bien en jambes dès le début de la journée elle disposait facilement de la grecque Balntidi Aikaterini au premier tour en la projetant en eri seoi nage et en concluant au sol par une clé de bras.

Défaite par la suite en quart de finale par la médaillée européenne et mondiale l’ukrainienne Balaban Anastasia  elle remonte les repêchages et gagne en place de troisième sur sa rivale nationale Lagarde Lilah en lui marquant un waza ari lors du golden score sur un magnifique uchimata.

 

C’est un résultat exceptionnel pour cette jeune athlète formée en corse au sein de l’Ass. Judo Pietralba par son entraineur Jean-Marc ANTON et actuellement membre du pôle espoir Corse avec comme entraineur Yves CAMUZET.

Ce résultat permet d’envisager une sélection pour les jeux olympiques de la jeunesse qui auront lieu à Buenos Aires du 07 au 10 octobre 2018.