Demi Finales des Championnats de France Juniors (M/F) OCC 2018 – Mèze

Léa Carrière - Demi-finale juniors 2018

Les Demi Finales des championnats de France Juniors (M/F) pour la région OCC était organisé à Mèze le 17 mars 2018.

Le Samedi 17 Mars a eu lieu à Mèze les demi finale juniors . Dans cette catégorie d’age les combattants contrairement aux cadets ont une seule chance de se qualifier.

Dans un contexte relevé, les représentants insulaires ont tiré leur épingle du jeu puisque deux combattants sur trois se sont qualifiés.

 

Léa CARRIERE en or

 

En -70 Kgs, Léa Carrière (Judo Club Lucciana) a remporté la catégorie reléguant les pensionnaires des pole France aux place d’honneur. La pensionnaire du pôle espoir Corse confirme son statut et sa forme ascendante, elle se positionne en outsider pour les championnats de France Juniors. Par ailleurs elle va passer les tests pour intégrer le pôle France à Marseille en Avril.

En +78 Kgs, Olivia Figlie (Judo Club 2A) fini à la troisième place obtenant également l’accessit, pour les “France” , l’Ajaccienne peut créer la surprise si elle arrive à se libérer.

Chez les garcons en -66 Kgs Thomas Pierretti (judo club Furiani) a effectué un très beau parcours en se classant 7ème dans une catégorie qui regroupait près de 40 combattants. Seulement Junior première année Thomas peut ambitionner l’année prochaine le podium.

Les Championnats de France Individuel Juniors 1ère division auront lieu le Dimanche 13 Mai en région parisienne au grand dôme de Villebon sur Yvette.

 

Olivia Figlie - Demi-finale juniors 2018

 

Résultats:

Masculins

Thomas PIERETTI (Judo Club Furiani) -66 kg: 7ème

Féminines

Léa CARRIERE (Judo Club Lucciana) -70 kg : 1ère
Olivia FIGLIE (Judo Club 2A) +78 kg : 3ème