Demi finale Seniors 1ère division

Léa Carrière confirme

 

Déjà habituée des podiums dans la catégorie cadet et juniors Léa Carrière, pensionnaire du Judo Club Lucciana, s’est brillamment qualifiée pour les championnats de France première division seniors en remportant la demi finale dans la catégorie des -70kgs.

Encore juniors première année, Léa a su s’imposer face à des adversaire à priori plus expérimentées qu’elle.

Au premier tour elle se défaisait de Calléa Mélanie de l’ASBTP Nice, en l’immobilisant; en demi finale elle prend l’ascendant sur Dutertre Pauline (union Choley judo) médailée de bronze aux championnats de france juniors.

En finale, à l’issue d’un combat très engagé Léa a asphyxié son adversaire du jour Mvondo Charlotte (dojo olympique Lyonnais) en lui infligeant un Hansukumaké.

 

Olivia Figlie en bronze

 

En +70kgs Figlie Olivia (Judo Club 2A) fini troisième en ratant de peu l’accession à la première division. Faisant tomber toutes ses adversaires elle perd une demi finale où elle dominait Fabbiani Sabine (Dojo Burgien) en se faisant disqualifier pour raison médicale. Cela est vraiment dommage car elle méritait la victoire sur le judo qu’elle a produit.

 

 

Nos deux médaillées ont comme prochaine échéance le championnat de France juniors qui aura lieu au grand dôme de Villebon sur Yvette le 13 Mai 2018 et où on peut espérer de bons résultats.

 

Pour Léa les championnats de France première division se dérouleront  les 3 et 4 Novembre 2018 à Rouen.