Demi finale des championnats de France juniors 1ère division

Le samedi 2 Février une délégation de dix judokas (3 garçons et 7 Filles) participaient aux demi finale des championnats de France juniors 1ère division au palais des sports Maurice Piot à Vitrolles. 

Chez la garçons a noter la belle prestation d’Alix Crinquette (ASPTT Judo Ajaccio) qui finit 7ème des -81 kgs. Il a  laissé passé sa chance et la qualification après avoir mené quasiment tout le combat contre le futur finaliste de la catégorie BIDAULT LEAL Ryan de  NICE JUDO en quart de finale. 

Les filles ont quant à elles ont encore réalisé une performance car qualifiant 4 filles sur sept pour les championnats de France. 

En -44kg, Ghjuliana Ballo (judo club Pietralba)  encore cadette a réussi a remporter tous ses combats et finit  à la première place de la catégorie. Cela est tout même une belle performance pour la médaillée européenne car elle rendait 5 kgs à ses adversaires du jour. 

En -48 Kg, Margie Rovinalti (judo club de Peri) a effectué un parcours sans faute dominant tous ses adversaires du jour par ippon. Cadette également elle a confirmé sa seconde place au tournoi de France et sa forme actuelle. 

En +78 kg, Olivia Figlie (ASPTT Judo Ajaccio) finit deuxième et valide également son ticket pour les France après avoir été défaite en finale par NACER Dounia  du BUDO CLUB 11  qui est classée 5ème à la ranking list nationale Juniors.

En -57 kg, Chloe Lucciardi (Ajaccio Judo) réalise une très belle compétition et termine 5ème de sa catégorie après avoir échoué dans la finale pour la place de 3ème.

Ces quatre judokates sont qualifiées pour les championnats de France première division juniors qui auront lieu les 02 et 03 Mars 2019 à Villebon sur Yvette.