Championnats de Corse Minimes, cadets et seniors

Les Championnats de Corse individuels Cadets F/M, Minimes F/M Ceintures de couleurs individuels Seniors F/M se sont déroulés samedi 26 janvier 2019 au Centre Sportif de la Jeunesse Corse à Ajaccio.

Déroulement de la compétition chez les cadets, minimes et seniors

La compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions, avec un public, des parents et professeurs en phase avec notre art martial. Nous avons assisté à un arbitrage de qualité avec comme nouveauté 4 arbitres par surface, nous remercions les arbitres et les commissaires sportifs pour leur investissement. L’année prochaine afin de fluidifier la manifestation nous rétablirons 4 surfaces de tatamis comme la saison précédente. Malheureusement nous déplorons les quelques blessures et souhaitons un très bon rétablissement aux enfants et adultes blessés (4). Merci à l’ASPTT Ajaccio et au JC2A et aux dirigeants de la ligue pour la logistique de la salle (installation des tatamis etc…..).

Les ceintures de couleurs ont permis de faire découvrir la compétition sans pression à des passionnés du judo, mais aussi de marquer des points pour la ceinture noire car il y avait la relation grade championnat.

Les médailles ont été remises tout au long de la journée par Amélie Guihur championne membre de l’équipe de France invitée par le club de l’ASPTT Ajaccio.

Coupe du jeune arbitre

Avec seulement 7 participants, mais de qualité en nouveauté cette année nous avons séparé les filles et les garçons cela nous permettra d’augmenter notre corps arbitral.

Quelques chiffres

Chez les minimes F/M, ils étaient, la saison dernière, 71 contre 73 cette année : situation stable et en augmentation encourageante cela confirmant et validant les choix et les stratégies mis en place par la ligue Corse de judo depuis 3 ans. Même constat chez les cadets F/M : la saison dernière, ils étaient 38 contre 58 cette année avec une grosse augmentation.

Nous pouvons dire que nous sommes dans une bonne dynamique, dans la mesure où les catégories d’âges minimes et cadets sont les plus fragiles dans la continuité de notre activité, le judo.

Stages

Les minimes, cadets, sont conviés au stage de perfectionnement qui se déroulera du lundi 25 au jeudi 28 février 2019 au CSJC à Ajaccio et pour les benjamins simultanément il y a un stage comme d’habitude au CSJC avec hébergement et en nouveauté cette année un stage en Haute Corse à Borgo du jeudi 28 février au samedi 2 mars 2019 sans hébergement. Il est fortement conseillé de participer aux stages car les échanges font progresser
et sont dans la perspective de sélection pour les minimes et cadets.