Championnats de Corse individuels Benjamins, Minimes et Seniors (M/F) 2018

Les championnats de Corse Benjamins, Minimes et Seniors (M/F) étaient organisés dimanche 25 mars 2018 à Ajaccio.

L’année dernière nous vous avions annoncé du changement dans l’organisation du championnat de Corse, c’est chose faite :
nous avons respecté les délais. La compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions. 4 surfaces de tatamis de 8X8m avec des tapis aux normes FFJDA étaient installées. Nous remercions les personnes et les clubs qui se sont mobilisés pour le montage et le démontage des tatamis.

Chez les benjamins F/M : la saison dernière, ils étaient 84 contre 92 cette année. Nous pouvons dire que nous sommes dans une bonne dynamique, dans la mesure où les catégories d’âges benjamins et minimes sont les plus fragiles dans la continuité de notre activité, le judo.

Nous déplorons une blessure d’un jeune garçon de Furiani : Lean Ristori qui se classe 3ème du championnat. Après avoir pris de ses nouvelles, il va bien. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement.

Même constat chez les minimes F/M, ils étaient, la saison dernière, 72 contre 71 cette année : situation stable et encourageante cela confirmant et validant les choix et les stratégies mis en place par la ligue Corse de judo.

Pour les seniors, il n’y a pas de règle les années se suivent mais ne se ressemblent pas, en fonction de la disponibilité, de la date, du lieu, des aléas de la vie etc…… 28
étaient donc présents cette année contre 34 la saison dernière.

C’est la deuxième année consécutive que nous subissons le changement des règles d’arbitrage : nous espérons que ces règles ne bougeront pas la saison prochaine afin que tout le monde puis progressivement adopter et s’adapter à la nouvelle réglementation.

 

La coupe du jeune arbitre

La coupe du jeune arbitre a remporté un vif succès : 13 candidats étaient présents pour se disputer le titre, nous les remercions vivement pour leur investissement lors de cette journée. Sans oublier nos commissaires sportifs qui ont largement participé au bon déroulement de cette journée.

 

Résultats

Les 1er de chaque catégorie + HQ des championnats de ligue seniors F/M sont qualifiés pour les demi-finales seniors 1ère Div qui auront lieu le samedi 21 avril 2018 à St Raphaël. Les inscriptions se font par les clubs par l’extranet fédéral. Il n’y a pas de FND.

Les podiums des championnats de ligue minimes F/M marquent des points pour leur sélection à la coupe de France individuelle minimes les 9 et 10 décembre 2018.

 

Résultats Championnats de Corse benjamins, minimes et seniors 2018

 

Stages

Les minimes et les benjamins F/M, seulement les 2006, sont conviés au stage de perfectionnement qui se déroulera du mercredi 2 au samedi 5 mai 2018 au CSJC à Ajaccio. Pendant ce stage, les candidats postulants pour rentrer au Pôle Espoirs pour la saison 2018-2019 pourront effectuer leurs tests de sélection.