Candidature au Pôle Espoirs Corse pour la saison 2019/2020

Les candidatures au Pôle Espoirs Corse pour la saison 2019/2020 sont ouvertes.

Vous pouvez télécharger le dossier de demande d’inscription en cliquant sur le lien ci-dessous.

TELECHARGER LE DOSSIER D’INSCRIPTION AU POLE ESPOIRS CORSE 2019/2020

L’ENCADREMENT SPORTIF ET L’ACCOMPAGNEMENT DU JUDOKA

L’encadrement sportif et l’accompagnement du judoka sont des interactions entre les différentes structures. Le travail en équipe est nécessaire, il suit les principes suivants :

  • Le club est présent à tous les échelons du PES. Le club a un rôle d’accompagnement du judoka dans son parcours, la majeure partie de l’entraînement étant assurée par le pôle, le coaching en compétition en dehors des tournois inscrits au programme sportif des pôles reste de la responsabilité du club. Le Pôle ne doit pas se substituer au club.
  • Le PES doit laisser aux clubs et aux ligues leurs prérogatives dans le suivi des judoka en compétition.
  • Les pôles espoirs, pôles France jeunes et le pôle seniors de l’IJ sont des structures ouvertes, les judoka hors structures peuvent participer aux entraînements du pôle.
  • L’implication des professeurs de clubs formateurs sur les pôles espoirs est souhaitable.
  • Le travail d’équipe entre les entraîneurs du pôle espoirs et du pôle France de la même région ou de la même ville est indispensable.
  • Le partage des connaissances et d’expériences de l’encadrement est régulier, la formation de nos cadres est permanente.

SELECTION

Environ 25 à 30 judokas garçons et filles sont sélectionnés au Pôle Espoirs judo de Corse. Si vous êtes intéressé(e), vous devez retourner avant le 29 mars 2019 la demande d’inscription signée des parents, du président du club et/ou du professeur de votre club, accompagnée des bulletins scolaires du 1er et 2ème trimestre de l’année scolaire 2019/2020.
Le dossier est à retourner au siège de la Ligue Corse de Judo 23 avenue Maréchal Juin, Résidence Monte E Mare 20090 AJACCIO.

Les tests de sélection se dérouleront au C.S.J. de Corse du 01 au 04 mai 2019. Suite aux épreuves de sélection et après la réunion de la commission du haut niveau prévue au mois de juin à la Direction Régionale des sports, vous serez informé par voie postale de votre intégration au Pôle Espoirs pour la saison 2019-2020.

RESPONSABLE DU POLE ET GESTION ADMINISTRATIVE

José GIOVANNI
Vice-président de la Ligue Corse de Judo chargé du haut niveau
Mobile : 06 42 29 36 13 – E-mail : giovanni.jose2@gmail.com

Yves CAMUZET
Conseiller Technique Fédéral de Judo
Mobile : 06 07 44 18 19 – E-mail : ctfjudocorse@free.fr